S’il y a bien un truc vraiment très drôle à faire dans cette vie sur cette terre, c’est de jouer avec les panoramas du haut de la montagne !
Je m’explique : un panorama, c’est panoramique (jusque là, rien de bien surprenant).
Plus je « prends de la hauteur », plus mon point de vue peut embrasser de choses.
C’est alors un « dé-zoomage » salutaire qui bien des fois me fait percevoir la petitesse de ma vision habituelle (et des pensées qui en découlent).
Si j’ouvre mon angle de vue, si j’ouvre les bras sur cette situation, si je suis en position d’accueil et d’observation et non plus en train de buter ma tête contre un seul arbre de la forêt, imaginez la différence.
Lorsque les pensées tournent en boucle, au sein d’un circuit fermé, d’un schéma, d’une habitude, autant dire que l’angle de vue est si petit qu’il est difficile de croire qu’une issue est possible.Qu’autre chose puisse émerger.
Alors, l’émergence spontanée, ça arrive, parfois,oui.
Mais plus simple est de laisser la place à… … de générer de l’espace pour… …
Sans du tout avoir une idée définitive sur la forme, non – ce n’est vraiment pas la peine car nous nous priverions alors d’une surprise supplémentaire.
Juste faire de la place.
C’est comme laisser une chaise vide à côté de soi et avoir le bonheur de découvrir qui s’y assoit lorsque quelqu’un s’y assoit.
C’est comme fermer les yeux complétement et ouvrir les bras pour ressentir qui ou quoi vient s’y lover. Quelle énergie vient prendre place entre l’espace de mes bras ? Prendre conscience de ce qui est généré à chaque instant de cette ouverture grandeur nature !
Qu’est ce qui émerge de moi ? Qu’est ce qui vient à ma rencontre ?
C’est comme sourire à chaque personne qui croiserait mon regard, sans aucune raison, et sans jamais savoir jusqu’à où à été mon sourire pour l’autre !
Ce sont des petites choses qui nous entrainent à aimer ces instants de magie et d’indicible.
Des petites choses qui nous donne dans la bouche et dans le coeur la saveur d’embrasser le monde !
Et vous, quel espace avez vous crée aujourd’hui et qu’avez vous goûté ?