« Le jugement ne permets pas d’amener quelque chose de nouveau dans notre vie.Le jugement , ce sont des points de vue fixes qui ne nous permettent pas de recevoir quelque chose de différent.

Le jugement, qu’il soit positif ou négatif,nous enferme et nous limite.
Il ne permets pas de donner de l’espace, ni à ce que nous sommes, ni à l’autre. Il mets en place des barrières qui nous maintiennent dans le combat, la lutte.

Le jugement nous maintient dans la séparation. »
Nous sommes de grands mages, nous avons la possibilité de transformer les choses simplement.Pour cela, permettons nous, sans jugement, de reconnaître le jugement en nous, le repérer puis modifier les choses, à notre rythme.

Le premier jour nous décidons de cette intention de ne plus être dans ce pilotage automatique du jugement.

Alors le second jour, nous repérerons peut être quelques jugements , après les avoir émis ( sans y apporter de « oh! zut!  »  » suis-je bête » Reconnaître sans juger c’est accueillir ! )

Petit à petit, nous trouverons une phrase de remplacement qui ne serai pas jugeante, ou alors nous répéterons notre intention de transformer le jugement en nous.

Au fur et à mesure, nous les reconnaîtrons avant qu’ils ne passent notre bouche, puis juste pendant que la pensée se forme, puis nous serons passé à autre chose !

On essaye ?