Lorsqu’on veut « travailler » une carte de Tarot qui porte un sens pour soi, dans l’étude de soi, au sein d’un travail intérieur.

La carte est tellement « pleine » que la poser simplement près de soi (table de chevet pour les rêves, accrochée au mur pour qu’elle dispense son énergie, etc.) active véritablement la poursuite de ce qui a pu être évoqué en séance par exemple.

Un des exercices qu’il m’arrive de proposer est un simple coloriage.

Il faut avoir une représentation de l’arcane vidée de ses couleurs – j’ai fait les miennes avec un logiciel de retouche photo. (Ce travail de préparation peut aussi être un exercice en soi). Nous pouvons agrandir l’image à la taille d’une feuille A4.

Puis, une fois imprimée, on se prend au jeu de colorier comme on l’entend.

Nous pouvons en profiter pour prendre un véritable temps pour soi durant cet exercice – le mettre en « scène » en quelques sortes en créant une ambiance qui nous convient.

Colorier peut sembler simple, mais cela tient du véritable temps de méditation.

La simplicité étant bien souvent ce qui est le plus « efficace ».

Si l’on tient un journal, on pourra y noter ce qui est venu pendant ou après ce petit jeu.

Bien souvent, dans les jours qui suivent, il peut y avoir des clins d’oeil amusant à percevoir.

Tout comme on ne force pas une relation à s’établir, on jouira pleinement de l’exercice pour ce qu’il est dans l’instant ; sans rien attendre, sans vouloir absolument de « messages ».

On laisse venir. Les énergies que nous caressons le temps d’un instant, dans cette relation à soi, n’ont pas besoin de nous pour savoir où et comment oeuvrer.

La magie de l’instant, c’est de se laisser surprendre par la forme que la réponse peut prendre. C’est être ouvert et réceptif. La vie est un jeu.

Amusez vous bien !